Nouveautés

Test Lecture Rapide 

 Tester votre vitesse de lecture avec lecture rapide de portalaction.com

 
Les Bases de la lecture rapide Convertir en PDF Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 3
FaibleMeilleur 

Les Bases de la lecture rapide


 La lecture rapide ne sert pas uniquement à impressionner vos amis, mais c’est un outil indispensable pour vous aider à gérer votre temps et connaissances dans un environnement qui change aussi rapidement. La connaissance est le pouvoir et la clé du succès de ces prochaines décennies. Avoir « entre  ses mains » un outil permettant d’obtenir plus de connaissances plus rapidement est essentiel et la lecture rapide est la clé de votre succès que se soit dans votre vie professionnelle, estudiantine ou même personnelle. La lecture rapide permet aux lecteurs aguerris de passer aux travers de longs documents ou des piles de papiers sans perdre trop de temps.

 


La lecture rapide ou lire plus vite en appliquant certaines techniques de lecture rapide vous aidera  à améliorer la compréhension du texte lu tout économisant du temps. Apprendre et savoir utiliser ces techniques demandent de l’entrainement et de la pratique mais sont accessibles à tous. Prenez-le comma la continuité de votre apprentissage de la lecture. Commencez par vous familiariser avec les techniques séparément. Ensuite apprenez à les combiner les unes avec les autres afin de pouvoir augmenter drastiquement votre vitesse de lecture. La différence entre un lecteur moyen et un lecteur rapide vient principalement de la quantité de mots qui peuvent être lus.


La lecture rapide est une étape supplémentaire (trop souvent négligée) à votre apprentissage de la lecture. Enfant vous commencez à apprendre à lire en apprenant l’alphabet et le son que chaque lettre. Vous apprenez ensuite à combiner les lettres de l’alphabet pour former des syllabes et ensuite des mots. Cela s’appelle la lecture lettre par lettre. L’étape suivante vous amènera à reconnaitre les mots sans avoir à déchiffrer lettre par lettre. Cela s’appelle la lecture mot à mot. Avec le temps certaines personnes apprennent reconnaitre certains groupes de mots  en un seul coup d’œil. La principale différence entre un lecteur moyen et un lecteur rapide vient de la quantité de mots qu’il capable de reconnaitre en un seul coup d’œil. Plus les bloques seront grands plus la lecture sera rapide.


Les techniques utilisées pour améliorer votre vitesse de lecture, vous aideront à corriger des défauts tels que : bouger les lèvres ou lire à voix basse, tenir le texte trop près de vos yeux, etc. Bouger les lèvres ou murmurer quand vous lisez est probablement un des facteurs les plus importants qui vous empêchent de lire plus vite car la vitesse de mouvement des lèvres est limitée. Vous devriez être capable de lire au mois 2 fois si ce n’est pas 3 fois plus vite que vous parlez.


Savoir lire plus rapidement peut avoir un impact important dans votre vie en vous facilitant l’accès aux études, en vous permettant de travailler plus vite et mieux ou simplement en vous permettant de mieux vous informer et augmenter ainsi vos connaissances. N’oublier pas que nous entrons dans une ère ou la connaissance est la clé du succès et même du pouvoir. La lecture rapide vous ouvrira les portes sur de nouveaux horizons.

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Lecture rapide de Portalaction.com | Laurent Wenger | webmaster@portalaction.com

Publié sur Lecture Rapide de Portalaction.com