Nouveautés

Test Lecture Rapide 

 Tester votre vitesse de lecture avec lecture rapide de portalaction.com

 
La lecture rapide et les études Convertir en PDF Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 4
FaibleMeilleur 

La lecture rapide et les etudes

Apprenez, comment la lecture rapide peut vous aider dans vos études !


Tous les étudiants vous diront qu’ils perdent beaucoup de temps dans les livres et les documents nécessaires à la préparation de leurs examens. Pour passer un examen, il est essentiel que l’étudiant connaisse le sujet parfaitement. Pour connaitre le sujet, il faudra peut être lire encore et encore ce qui s’y rapporte jusqu'à avoir les point clés en mémoire.  Pour un étudiant qui lit a une vitesse normale, cela peut prendre des heures voir même des jours, avec comme conséquence qu’il peut perdre ca concentration ou son intérêt avant d’être préparé de forme adéquate pour l’examen.

Un bon investissement pour un étudiant est de prendre le temps d’apprendre la lecture rapide. Le processus d’apprentissage est relativement simple.  Il consiste à utiliser votre capacité de lecture actuel et de la booster a un nivèle supérieur en utilisant des techniques spécifique a la lecture rapide. Le but étant d’avoir vos pensées et vos yeux travaillant a l’unisson pour vous permettre de lire nettement plus vite tout en mémorisant mieux le sens de ce que vous êtes en train de lire.

Les étudiants on tendances a prendre des habitudes de lecture très jeunes. Ce sont ces habitudes qui vont influencer leur façon de lire pour le reste de leurs vies. 

Quelques-unes des habitudes que l’enfant adopte et qui ralentisse la vitesse de lecture sont :

  • Lire dans un environnement bruyant. Beaucoup d’enfant lisent en écoutant de la musique ou avec  la télévision allumée. La musique quelle qu’elle soit est une distraction pour  étudier. Un enfant peut lire un chapitre entiers avec de la musique bruyante et n’absorbé qu’un tres faible pourcentage en raison du bruit généré par la musique qui les distraits.
  • Lire au lit. Quand ils lisent au lit, les étudiants peuvent ne pas tirer le meilleur profit de la lecture. La position corporelle est importante pour la lecture rapide, et lire au lit ne permet pas d’avoir la concentration suffisante pour  assimiler au mieux l’information. En revanche assis a une table ou bureau avec le livre directement en face de vous, permet une concentration optimale.
  • Se perdre dans le texte. Lire une page entière peut être difficile et en se déconcentrant un petit moment, il est facile de perdre le fil de la lecture. A moins de suivre la lecture avec un doigt ou un crayon, les enfants peuvent facilement perdre le fil et relire un block entier ou manquer une ligne. Utiliser une méthode qui permet de suivre le texte peut faire toute la différence.

Les étudiants peuvent apprendre de nouvelles méthodes de lecture qui vont  leur permettre d’augmenter leur vitesse de lecture tout en améliorant leur compréhension du texte. Plus jeune ces techniques sont introduites et plus elles seront bénéfiques pour l’étudiant. Les parents peuvent encourager l’enfant a lire dans un environnement propice (lumière, position, silence, etc.) ce qui lui permettra de prendre des le début de bonnes habitudes de lecture.  Si les enfant apprennent à lire de façon adéquate, ils seront sur le bon chemin pour apprendre facilement les techniques de bases de la lecture rapide. La lecture est une part essentielle pour les études et l’apprentissage. La rendre plus facile et plus agréable grâce à la lecture rapide, garantira un meilleur succès a l’étudiant qui la pratique.

 
< Précédent   Suivant >
© 2017 Lecture rapide de Portalaction.com | Laurent Wenger | webmaster@portalaction.com

Publié sur Lecture Rapide de Portalaction.com